Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures (Extra)ordinaires d'un Homme Ordinaire
16 juillet 2009

En l'espace d'un instant...

Me voici de retour après un long silence...
Un peu de temps, une envie d'écrire...

C'était il y a déjà longtemps, à la fin des années 90, et cela faisait longtemps que je voulais aller dans cet endroit...pas le genre de boite techno pour adolescent, plutôt des gens au-dessus de 25 ans, de la musique variée...
Le décor était en accord avec mes attentes...

Cependant, quelques vodkas orange plus tard, je me demandais si cette soirée sympathique pourrait se transformer en moment plus agréable...
Beaucoup de groupes, peu de gens seuls...

Et puis soudain je t'ai vue...
Les cheveux bruns et courts, de discrètes lunettes, mince, une jolie jupe...et quelques années de plus que moi probablement.

Comment expliquer ces moments où tout se passe rapidement et comme dans un rêve...
La musique s'y prêtant je t'invite à danser sans même réfléchir...c'est toujours tellement plus facile quand la situation et l'état d'esprit du moment conduisent à la spontanéité...
Tu acceptes et au bout de quelques pas tu as une manière de te presser contre moi et de glisser ta main sur mon bras qui me font comprendre qu'il se passe quelque chose.

On se regarde, tu me souris, on s'embrasse, on ne s'est quasiment pas encore parlé...
Un peu plus tard, il s'avèrera qu'il était tout aussi agréable de te parler...

La fin de la trentaine, un fils déjà grand, pas mal marquée par la vie et avec une farouche volonté d'en profiter...

Nous choisissons de nous éclipser pour nous retrouver seuls dans l'intimité d'une chambre.

On passera une fin de soirée agréable, un moment unique, sans se soucier du lendemain et du reste...

Tu as ta vie, j'ai la mienne, nous habitons loin de l'un de l'autre, et on se quittera donc avec un dernier tendre baiser, en sachant que l'on ne se reverra pas...

Mais qu'il est bon même dix ans après de pouvoir repenser à ces moments dont on a parfois du mal à se convaincre qu'ils ont réellement existé, tant ils furent le fruit de circonstances exceptionneles et d'actions spontanées et non préméditées

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures (Extra)ordinaires d'un Homme Ordinaire
Publicité
Publicité