Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures (Extra)ordinaires d'un Homme Ordinaire
14 février 2006

Ouverture à l'Est...

C'était il y a environ 10 ans, en plein coeur d'une grande capitale de l'Europe de l'Est, récemment libérée de son lourd fardeau totalitaire, mais encore marquée de plein fouet par la pauvreté dans sa périphérie et déjà peuplée en son centre de ces jeunes et nouveaux riches qui laisseront leurs ainés sur le bord de la route sans se retourner.

Cela faisait plusieurs jours qu'avec mes collègues nous visitions la ville en bons touristes lors de nos moments de liberté, mais je ressentais comme souvent le besoin de m'en aller seul, à l'aventure...

Lorsqu'à la fin de cette dernière soirée bien arrosée, le taxi démarra de devant l'hotel où il venait de déposer les quelques collègues ayant prolongé avec moi le diner, alors qu'il se dirigeait vers ma résidence un peu excentrée, je lui intimai subitement et je ne sais guère comment (je ne parlais pas la rude langue slave du pays, lui ne baragouinait que quelques mots d'anglais...) de retourner vers le centre. Je l'arrêtais quelque peu au hasard à un vague coin de rue que j'avais reconnu...

Me voici donc dans les rues plutôt vide, je marche...sans trop savoir où aller...A la recherche d'un endroit où entrer...mais rien de précis ne s'annonce...

Soudain, à quelques pas devant moi, une fille. Long manteau, blonde, cheveux bouclés plutôt courts, petite. Il me faut souvent un temps infini avant de me décider à agir...mais là, l'alcool aidant, ainsi que l'urgence de cette dernière soirée, je m'élance vers elle. Tableau surréaliste entre un jeune français un peu émeché et une jeune slave ne parlant pas un traitre mot de français, d'anglais ou d'allemand...

Pourtant, nous communiquons...je lui paie un café dans la gare, sinistre, pleine de marginaux, regardant à peine ce couple singulier avec ce type plutôt bien habillé pour ce lieu et cette heure...Nous marchons sans but fixe...Je la taquine, commence à l'embrasser. Elle ne se rebelle pas, mais reste sur ses gardes...

Elle va téléphoner, sans que cela m'intrigue outre mesure, alors qu'il est minuit passé, je la caresse dans la cabine, lui remonte son manteau, m'aperçoit que sous sa robe déjà plus courte, elle porte de ravissants bas blancs...Quelque chose me dit alors que cette innocente victime n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air...

Elle se déride un peu, je cherche en vain un hôtel, un endroit calme...elle me prend alors par la main et nous arrivons devant un immeuble...chez elle, me dis-je...Nous montons, nous entrons...Quelle surprise...Un petit appartement, un décor feutré, des lumières tamisées, des chaussures à haut talons posées dans un coin, des vêtements en cuir et en latex accrochés au mur...curieux, je fais le tour...Une pièce est aménagée pour des jeux très spéciaux...Il doit se passer ici des choses moins catholiques que la religion de ce pays...

Par contre, ce n'a pas l'air d'être chez elle. Elle ne souhaite pas me voir toucher à tout cela. Nous en revenons alors à nous, ce qui ne pose pas de souci tant ce que j'ai vu m'a autant émoustillé qu'intrigué...

Nous faisons l'amour sur un doux tapis posé à même la moquette...

Je m'en vais, on se fait un dernier baiser. Je ne la reverrai plus. Je sors, il est 3h00 du matin, je ne sais pas où je suis. Je trouve par miracle un taxi qui comprend le nom de rue que je baragouine...

Qui étais-tu petite slave perdue dans ces grandes rues dans la nuit ? Que faisais-tu dans cet appartement ? Que s'y passait-il au quotidien ? Je n'en saurai rien...j'ai l'habitude...Goût amer des questions restées sans réponse, mais délicieuses touches de mystère et de fantaisie contrastant avec un quotidien sans surprise....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures (Extra)ordinaires d'un Homme Ordinaire
Publicité
Publicité